2020 La saison des ouragans dans l'Atlantique
15 tempêtes nommées, 7 ouragans et 4 ouragans majeurs
La saison des ouragans 2020 commence officiellement en juin 1. Le Projet de météorologie tropicale (TMP) de l'Université d'État du Colorado ne publiera pas ses premières prévisions complètes avant avril 2, mais il a publié une première discussion en décembre 12. Cette première perspective examine la possibilité de plusieurs scénarios de saison des ouragans. Le TMP donne actuellement une probabilité d'environ 45% d'une saison d'ouragans supérieure à la normale, une probabilité de 45% d'une saison d'ouragans proche de la normale, et une probabilité de 10% d'une saison d'ouragans inférieure à la normale pour le bassin atlantique en 2020. À titre de référence, la saison moyenne des ouragans dans l'Atlantique compte environ 12 tempêtes nommées (vents maximums >= 39 mph), 6 ouragans (vents maximums >= 74 mph) et 3 ouragans majeurs (catégorie d'échelle de vent d'ouragan de Saffir-Simpson 3+, vents maximums >= 111 mph).
Modèles d'anomalies de température à la surface de la mer
Cette prévision était basée sur l'hypothèse que les températures de surface de l'Atlantique Nord sont actuellement légèrement supérieures à la normale dans l'extrême Atlantique Nord et dans certaines parties de l'Atlantique tropical (figure 1). En général, l'Atlantique Nord a été légèrement plus chaud que la normale au cours des derniers mois. Ces anomalies de température de surface de la mer peuvent certainement changer pendant l'hiver et le printemps, mais si elles devaient persister, elles fourniraient davantage de carburant pour les tempêtes en développement pendant la 2020 La saison des ouragans dans l'Atlantique.
El Niño est peu probable cet hiver
Le développement d'El Niño (températures de l'eau plus élevées que la normale dans le Pacifique tropical oriental et central) est peu probable pendant cet hiver et ce printemps selon les dernières discussions de la NOAA. Cependant, il y a une grande incertitude quant à la possibilité qu'El Niño se développe l'été prochain. El Niño produit généralement un cisaillement vertical du vent plus fort (le changement de direction du vent avec la hauteur dans l'atmosphère) dans le bassin atlantique, déchirant les ouragans qui tentent de se développer.
15 tempêtes nommées, 7 ouragans et 4 ouragans majeurs
La société britannique Tropical Storm Risk a produit ses premières prévisions pour la saison 2020 en décembre 19. Les prévisions initiales annoncent un total de 15 tempêtes nommées, 7 ouragans et 4 ouragans majeurs. Le nombre d'ouragans est légèrement supérieur à la moyenne à long terme, mais ils prévoient également une énergie cyclonique accumulée proche de la moyenne (un indice intégré qui tient compte de l'intensité et de la durée des tempêtes). Leurs prévisions se fondent sur l'hypothèse que l'été prochain, les vents de basse altitude de l'Atlantique tropical devraient être proches de leur moyenne à long terme et que les températures de surface de la mer de l'Atlantique tropical devraient être légèrement supérieures à la normale.
Interpréter les prévisions avec prudence
Les prévisions d'ouragans saisonniers émises en décembre sont généralement peu compétentes, car l'atmosphère et l'océan peuvent changer considérablement entre l'hiver et l'été suivant. Ces prévisions initiales doivent donc être interprétées avec prudence. À l'approche de la saison des ouragans dans l'Atlantique, les prévisions saisonnières montrent généralement une amélioration des compétences. Indépendamment des prévisions saisonnières, nous rappelons aux lecteurs qu'il suffit qu'un seul ouragan touche terre près de chez vous pour que la saison soit active. La basse saison des ouragans est un excellent moment pour revoir votre plan de reprise d'activité.