Veuillez choisir un pays puis la langue souhaitée

Sélectionnez un pays
Sélectionnez une langue

Vous choisissez de visiter notre marque Canada-Anglais, FirstOnSite Restoration. Pour continuer, veuillez confirmer ci-dessous.

Visitez le site FirstOnSite Restoration

Vous choisissez de visiter notre marque américano-anglaise, Interstate Restoration. Pour continuer, veuillez confirmer ci-dessous.

Visiter la restauration interétatique

Vous choisissez de visiter notre marque américano-espagnole, Interstate Restoration. Pour continuer, veuillez confirmer ci-dessous.

Visiter la restauration interétatique
Centre d'éducation

Conseils sur les dégâts d'eau

3 Ce que vous devez savoir sur le séchage

Lorsque votre entreprise subit des dégâts d'eau à la suite d'une fuite de tuyau, d'une tempête de pluie ou d'une inondation, vous souhaitez naturellement que les choses reviennent à la normale le plus rapidement possible.

Si vous êtes confronté à autre chose qu'une incursion importante, vous pouvez naturellement envisager de vous charger du nettoyage et de vous sécher pour économiser de l'argent ou du temps. Le problème est que le nettoyage et la réparation des dégâts des eaux ne sont pas toujours aussi simples qu'il n'y paraît. Ce billet met en évidence les éléments clés 3 dont vous devez tenir compte lorsque vous traitez des dégâts des eaux causés par une incursion mineure en eau propre (ou de catégorie 1).

1) Sachez à quoi vous avez affaire

  • Eau propre (catégorie I)
  • Eaux grises (Catégorie 2)
  • Eaux noires (Catégorie 3)

Il est important de comprendre les différences car les eaux de catégorie 2 et de catégorie 3 présentent des risques pour la santé de vos employés et de vos clients et doivent être traitées différemment. Les sources les plus probables d'eau propre seraient l'eau provenant d'un tuyau, d'un chauffe-eau, de conduites de vapeur ou même de l'eau de pluie. La règle de base est qu'elle doit avoir l'apparence et l'odeur de l'eau du robinet.

2) Assurez-vous d'enquêter sur tous les dommages

La difficulté de se remettre d'un dégât d'eau, comme un tuyau cassé ou une incursion d'eau de pluie, est que l'on ne peut généralement voir qu'une petite partie des dégâts réels. La majorité de l'humidité est souvent cachée dans les murs, et il est essentiel d'identifier et de sécher toutes les zones touchées pour éviter la formation de moisissures.

Les méthodes de traitement des dommages causés aux murs dépendent du type de matériaux et de ce qui se cache derrière ces matériaux. Les cloisons sèches peuvent souvent être récupérées lorsque vous réagissez rapidement aux dommages. Vous pouvez acheter des humidimètres qui vous permettent d'évaluer l'intégrité de la structure. Si l'intégrité est vérifiée, votre méthode d'assèchement dépendra du contenu des murs. Si le mur est isolé, vous devrez utiliser des coupes d'inondation. S'il n'y a pas d'isolation, la meilleure méthode consiste généralement à créer des trous d'évacuation. Et si vous avez affaire à un pare-feu, vous devrez utiliser des coupes en quinconce.

Vous voudrez également tirer et vérifier les moulures de votre base et les matériaux de revêtement de sol. S'il s'agit de moquettes, vous pourrez peut-être retirer la zone humide et sécher la moquette et les matériaux de revêtement de sol à l'aide d'un ventilateur.

3) Établir une bonne circulation d'air et garder les fenêtres fermées lors du séchage

Lorsque vous découvrez de l'humidité, votre premier réflexe peut être d'ouvrir les fenêtres pour faciliter le processus de séchage, mais ce n'est peut-être pas la meilleure solution. Par exemple, si votre bâtiment est ventilé mécaniquement, les systèmes ont besoin de niveaux de pression constants pour fonctionner correctement. Vous voulez également éviter un excès de fraîcheur ou de chaleur et d'humidité, sinon vous risquez de compliquer le processus de séchage.

Une fois que vous avez enlevé les matériaux humides et établi les trous ou les coupures dans le mur selon les besoins, vous aurez généralement besoin d'un aéroglisseur pour chaque 15 - 25 pied carré de plancher, à moins que la charge et la densité d'humidité ne soient particulièrement élevées, alors vous pouvez en avoir besoin de plus. Pour éviter les moisissures, assurez-vous que toutes les couches et tous les matériaux sont secs avant de tout remettre en place.

Le grand dessèchement

Si vous avez subi un dégât des eaux, vous avez heureusement affaire à de l'eau propre et à une petite zone. Quel que soit le type de dégât des eaux auquel vous êtes confronté, si vous voulez plus d'informations sur la réparation, contactez-nous.

Water Damage Tips

3 Things You Need To Know About Drying Out

After your business experiences water damage from a leaky pipe, rainstorm, or flood, you naturally want to get things back to normal as soon as possible.

If you’re dealing with anything other than a large incursion, you understandably may be considering handling the cleanup and drying yourself to save money or time. The problem is that cleaning up and recovering from water damage isn’t always as straightforward as it seems. This post highlights 3 key things you need to be aware of when addressing water damage from a minor clean water (or Category 1) incursion.

1) Know What You’re Dealing With

  • Clean water (Category I)
  • Gray water (Category 2)
  • Black water (Category 3)

It’s important to understand the differences because Category 2 and Category 3 water present health risks to your employees and customers and need to be handled differently. The most likely sources of clean water would be water from a pipe, water heater, steam lines or even rainwater. The basic rule of thumb is that it should look and smell like tap water.

2) Make Sure You Investigate All of the Damage

The challenging thing about recovering from water damage from something like a broken pipe or rainwater incursion is that you can typically only see a small part of the actual damage. The majority of the moisture is often hidden in walls, and it’s critical to identify and dry all of the affected areas to prevent mold.

The methods for dealing with damage to walls depend on the type of materials and also what’s behind those materials. Drywall can often be salvaged when you respond quickly to damage. You can purchase moisture meters that allow you to assess structural integrity. If the integrity checks out then your drying approach will depend on wall contents. If the wall has insulation, you will need to use flood cuts. If there is no insulation, then usually the best method is to create weep holes. And if you’re dealing with a firewall, you’ll want to use staggered cuts.

You’ll also want to pull and check your base molding and flooring materials. If the floors are carpet, you may be able to pull back the wet area and dry the carpet and the flooring materials with a fan.

3) Establish Proper Airflow and Keep the Windows Closed When Drying

Once you discover moisture, your first instinct may be to open windows to help with the drying process, but it may not be your best move. For example, if your building is mechanically ventilated, the systems need constant pressure levels to work correctly. You also want to avoid excess coolness or heat and humidity, or you may end up complicating the drying process.

Once you’ve pulled away wet materials and established holes or cuts in the wall as needed, you’ll typically need one air mover for every 15 – 25 square feet of floor, unless the moisture load and density is particularly high, then you may need more. To prevent mold, make sure all of the layers and materials are dry before putting everything back together.

The Big Dry Out

If you’ve experienced water damage, hopefully, you’re dealing with clean water and a small area. No matter what type of water damage you’re dealing with, if you want more information about recovery, contact us.